Where Leaders Connect®

De la forme à la fortune : Le parcours de Fallone Jean vers l'autonomisation des chefs d'entreprise

August 12, 2024 CorporateConnections® Season 2 Episode 15

Send us a text

Dans cet épisode du "Where Leaders Connect", l'invité est Fallone Jean, un coach d'affaires exécutif du Québec. L'épisode se penche sur le parcours de Fallone, qui est entrée de manière inattendue dans le monde de l'entrepreneuriat à l'âge de 18 ans et qui est devenue une coach d'entreprise prospère. Elle raconte comment elle est tombée dans l'entrepreneuriat en achetant une salle de sport en difficulté, malgré son absence d'expérience commerciale, et comment cela l'a amenée à développer une passion pour l'entrepreneuriat au fil du temps.

Mme Fallone évoque les défis auxquels elle a été confrontée en tant que jeune entrepreneuse, en particulier dans un environnement dominé par les hommes, et explique comment ces expériences ont façonné sa capacité à coacher d'autres personnes, en particulier des femmes souffrant du syndrome de l'imposteur. Elle souligne l'importance de la confiance en soi et de la gestion de l'énergie pour réussir. Mme Fallone aborde également la transition entre le fitness et le coaching d'entreprise, en soulignant le rôle essentiel de l'énergie et du bien-être physique dans la réussite professionnelle.

Tout au long de la conversation, elle réfléchit à l'importance de se connecter à son enfant intérieur et à ses émotions, en particulier pour les hommes, et à la façon dont l'intelligence émotionnelle joue un rôle vital dans le développement personnel et professionnel. Mme Fallone partage son rêve d'inspirer les autres depuis une grande scène, à l'instar de Tony Robbins, mettant en avant sa passion pour aider les gens à réaliser leur potentiel.

Speaker 1:

Bienvenue dans ce nouvel épisode de We're Leaders Connect, le podcast de Corporate Connections, qui nous permet de plonger dans l'esprit de l'expérience de leaders exceptionnels qui façonnent l'avenir des entreprises et au-delà. Je m'appelle Trevor Botkin et je suis le directeur national de Corporate Connections Canada. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter une invitée dont la passion pour l'autonomisation des autres et le dévouement à excellence en affaires ont fait d'elle une figure marquante dans le monde de coaching et de l'entrepreneuriat. Il s'agit de Fallon Jean, une coach d'affaires québécoise de renom, qui a aidé des entrepreneurs et de chefs d'entreprise à libérer leur potentiel et attendre un succès remarquable. L'engagement de Fallon vers ses clients va au-delà du coaching traditionnel. Elle est une menteure, une motivatrice et une conseillère de confiance qui s'investit profondément dans la réussite de ceux avec qui elle travaille. Ses idées sur le leadership, le développement des affaires et la croissance personnelle ont inspiré beaucoup de personnes à prendre des mesures audacieuses pour réaliser leur plein potentiel Sans plus attendre. À qui on fait l'enjeu à Where Leaders Connect. Merci, valande, d'être avec nous aujourd'hui. Jean, à Where Leaders.

Speaker 2:

Connect. Merci, valande, d'être avec nous aujourd'hui, merci Trevor, et merci infiniment de faire l'entrevue en anglais, parce que moi, je suis très gênée de parler en anglais Et toi, tu as décidé de parler en français, même si ta langue maternelle, c'est l'anglais. Donc, merci de faire l'effort à ma place. J'apprécie vraiment beaucoup.

Speaker 1:

Oui, c'est vraiment. Je viens de passer deux semaines à l'Italie, où je ne parle pas italien. Pas loin de sept jours aussi au Munich, au Astrich, où je ne parle pas allemand. Je suis vraiment content de parler une langue que je parle pas mal mieux qu'italien ou allemand. Merci de votre patience de me parler en français. Mais on va commencer un peu avec ton chemin Et mon question, mon première question, c'est vraiment, c'est où la passion, c'est le vrai mot, avec toi, mais où ton passion pour aider les autres, où ça a manifesté la première fois dans ta vie?

Speaker 2:

Je pense que je suis une passionnée depuis longtemps. Je suis arrivée dans le monde de l'entrepreneuriat à 18 ans et je n'ai pas fait exprès, je suis tombée là-dedans par inadvertance, parce que, à 18 ans, je ne m'étais jamais posé la question qui est propriétaire du dépanneur? qui est propriétaire du restaurant? Je ne connaissais pas du tout l'entrepreneuriat parce qu'il n'y en a pas dans ma famille. Personne n'est dans le monde des affaires. Et à 18 ans, je m'en ai travaillé sur la construction, après avoir fait des études en. Et le moment? où est-ce que j'attendais? le deux semaines d'attente avant d'aller sur les chantiers? j'ai eu une amie qui a eu besoin de moi dans un gym et finalement, deux semaines plus tard, elle m'a dit je ne peux pas te payer, il n'y a plus d'argent dans le compte du gym, la propriétaire est partie dans un autre pays, il n'y a plus rien qui va. Il y a quelqu'un qui doit acheté le gym. Très naïvement, donc, j'ai acheté la succursale et c'est comme ça que, tranquillement, pas vite, j'ai appris l'entrepreneuriat, j'ai appris le monde des affaires, j'ai appris l'organisation, la gestion, tout ça, et la passion est arrivée par la suite.

Speaker 2:

Fait que j'avais déjà de la passion de l'entrepreneuriat Et ensuite, en 2015, quand moi, j'ai traversé des gros défis. J'ai dû fermer cette succursale-là. J'ai fermé une autre entreprise parce que mon associée de l'époque, elle, a fait une faillite personnelle. Ça m'a amené des gros enjeux financiers, des gros en-là. J'ai aussi perdu mon identité de qui est Fallon quand elle n'est plus propriétaire de rien et quand elle n'a plus d'argent du tout. Et ça, ça m'a emmenée dans le monde du coaching Et là, j'ai découvert une passion pour le mindset l'humain. J'étais déjà un peu là-dedans, mais là, c c'est quoi la clé du succès? Qu'est-ce qui fait que les gens peuvent faire beaucoup d'argent en affaires et être vraiment heureux dans toutes les sphères de vie? C'est là que la passion s'est déclenchée, en vivant mes propres défis.

Speaker 1:

Mon cerveau est tombé un peu dans l'histoire avec le commencement. Moi, je suis conscient, à 18, je n'ai fait rien dans ma vie, j'ai fait l'école, mais je n'étais pas comme ça Juste d'avoir pris la décision de acheter une surcoissale. C'est un peu fou de commencer ça à 18. Je vais acheter ça. Moi, j'étais comme à A&W, je flippe les burgers. Moi, je n'ai pas acheté, j'étais comme ça. Mais de commencer ça, il y avait à quel moment que tu dis hey, valente, c'est fou que je fais ça, mais c'est quoi qui t'a poussé de faire ça quand même?

Speaker 2:

je ne le sais pas. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à faire ça. Il y a eu quelque chose à l'intérieur de moi qui a dit Ouais, ça, c'est une bonne idée. Moi, la naïveté, on appelle ça de la candeur, le pas trop me poser de questions et me dire On l'essaye, ça va être le fun Au pire. Ce n'est pas ça. C'est ce qui m'a toujours aidée des gens à l'école qui vendaient déjà des bonbons, qui vendaient des cartes de hockey, qui étaient déjà dans le monde entre, qui avaient déjà un leadership. Tu sais qu'ils vont être entrepreneurs dans la vie. Ces jeunes-là, Moi, ce n'était pas le cas. J'étais super gênée, très réservée. J'ai toujours été une bonne petite fille à l'école, pas tannante. J'ai toujours écouté les règles et ce qui n'est pas le cas de la plupart des entrepreneurs. Souvent, c'était difficile à l'école. Ce n'était pas mon cas.

Speaker 2:

Moi, je n'aimais pas l'école, mais j'étais très bonne quand même. C'est vraiment de me dire je vais l'essayer, ça va être le fun. Mais ça a été long avant que je m'identifie comme un entrepreneur, parce que j'étais juste quelqu'un qui a acheté de gym. J'étais une entraîneur de Zumba, mais je n'étais pas propriétaire d'un gym. Je n'étais pas une entrepreneur. Encore, Ça a été long avant que je m'identifie et que je me dise oui, c'est vrai que je suis propriétaire d'une entreprise et que je fit dans le monde des affaires. Ça, ça a été très long quand même.

Speaker 1:

Et puis, c'est quoi la leçon? Un des défis d'être entrepreneur, c'est aussi d'être entrepreneur femelle. Oui, Dans le monde avec le gym, quand je pensais, c'est toujours les gars qui sont propriétaires de la surcorsale, Est-ce que ça, ça a donné vous, un peu de comme un légat, parce que ce n'est pas juste d'être entrepreneur, mais entrepreneur femelle. parce que ce n'est pas juste d'être entrepreneur, mais entrepreneur femelle. parce que je sais maintenant pas nécessairement maintenant, mais vous avez commencé vraiment avec le coaching avec femelle, Et je sais maintenant, ce n'est pas juste. femelle, c'est aussi les hommes et les femelles. mais est-ce que, comme entrepreneur jeune femelle, tu as vécu quelque chose qui donne maintenant un esprit de je sais comment aider les autres?

Speaker 2:

entrepreneurs. Je viens de Sorel, donc mon premier gym était là. Puis, arrivé à une soirée d'affaires, c'est tous des hommes de 50 ans, les cheveux gris, la cravate, le veston, et il y a moi qui est habillée en legging, puis en running shoe. tout le temps Fait que je suis comme. OK, je vais prendre le temps de m'habiller comme une femme d'affaires, mais quand même, c'es propriétaire d'un petit gym à Somel.

Speaker 2:

Ça a été long de pouvoir faire ma place et, en fait, la ressource numéro un que j'avais besoin, c'est la confiance en moi, ce que je n'avais pas tant que ça à l'époque, ce qui fait que maintenant, c'est facile pour moi d'aider surtout les femmes avec le syndrome de l'imposteur, parce que je sais c'est quoi se sentir pas assez, se sentir qu'on n'est pas à notre place, se sentir que les hommes.

Speaker 2:

On sait que l'homme, quand il est en affaires, il s'occupe de ses affaires no-transcript, toute l'occupation que ça prend dans une vie, et souvent pour un couple entrepreneur, malgré tout ça, la femme va quand même souvent en prendre plus. Donc, ça amène des défis supplémentaires. L'estime de soi, la confiance en soi, c'est toujours un plus grand, plus grands enjeux chez la femme. Ce qui fait en sorte que, par expérience, d'avoir eu des gyms de femmes, d'avoir enseigné le Zumba à seulement des femmes, d'avoir fait des retraites pendant longtemps juste pour des femmes, fait en sorte que maintenant, même si je coache hommes et femmes, c'est beaucoup plus facile pour moi de coacher des femmes, parce que je le sais, c'est quoi essayer d'avancer et douter de soi-même constamment.

Speaker 1:

Intéressant. Et puis, c'est quoi le? Parce que je sais que il y a une grosse différence entre l'énergie masculine et féminine. Et ça, c'est pas que l'énergie d'homme et femme.

Speaker 2:

Non, pas du tout.

Speaker 1:

Mais l'énergie masculine et féminine, et je sais que le fait de savoir comment et où on utilise les deux énergies nous aide beaucoup de gérer les personnes qui travaillent pour nous. Mais pour toi, comment tu vois ça? quand le changement de la fitness, qui est vraiment juste énergie, contre le changement de la fitness, qui est vraiment juste énergie, et mettre ça à coaching, qui prend un changement peut-être de focus, comment on gère le corps et on gère la reste?

Speaker 2:

C'est une très bonne question parce que pour moi je l'explique tout le temps l'énergie, c'est la meilleure énergie qui gagne. L'énergie, c'est la base, et il y a beaucoup d'entrepreneurs qui sont juste dans leur tête et qui n'utilisent pas l'énergie du corps et, ayant un background de fitness, c'est en sorte que je sais à quel point le corps est utile pour le monde des affaires. Pour moi, un entrepreneur qui ne prend pas soin de son corps, qui ne prend pas soin de sa santé et qui ne fait que travailler, je me dis je ne sais pas où est-ce que tu prends ton énergie, mais à un moment donné, ta carte de crédit d'énergie ne va plus passer, ça ne va pas fonctionner. fonctionner Pour moi, le temps, l'énergie, c'est comme une carte de crédit Tu as une limite là-dessus et si tu ne payes pas ta carte à un moment donné, il n'y aura plus d'espace dessus.

Speaker 2:

Donc, c'est la même chose avec l'énergie. Pour moi, c'est la meilleure énergie qui gagne. Le fait d'avoir tellement compris comment le corps fonctionne pour l'entraînement fait en sorte que maintenant, quand Ça, c'est un aspect super important pour, justement, être capable d'atteindre le succès, parce que si tu atteins le succès, tu as beaucoup d'argent et tout ça, mais avec ta famille, tu n'as pas su équilibrer ton énergie là-dedans Et, en plus, tu n'as pas une bonne santé, même si tu as tout l'argent du monde, si tu n'as pas la santé et tu n'as pas l'énergie il n'y a pas personne qui est utile.

Speaker 1:

C'est comme laisse-toi pas mourir avec ton énergie, exact, et c'est quoi ton? c'est quoi la chose que tu aimes le plus comme coach? c'est quoi ton chose plus fararie?

Speaker 2:

c'est une excellente question. Honnêtement, ce que j'aime le plus, c'est coacher des hommes et réussir à avoir le petit gars dans ses yeux. Ça, c'est la chose que j'aime le plus. C'est coacher des hommes et réussir à voir le petit gars dans ses yeux. Ça, c'est la chose que j'aime particulièrement, parce qu'en fait, quand les gens restent dans leur tête, je vois la personne. Et quand j'arrive à aller chercher un On parlait de passion tantôt, mais pour moi, ça part de l'enfant intérieur.

Speaker 2:

Le petit Trevor, à quoi tu? mais moi, je suis tellement passionnée de vélo, j'aime tellement ça. Pourtant, la personne est notaire, mais la passion du vélo qui remonte, on arrive à aller chercher quelque chose de super important pour la carrière de notaire, mais on est allé connecter avec ce que le petit gars a besoin sur les émotions, sur ce qu'il a vécu avant. J'adore les résultats, clairement, mais pour atteindre les résultats, quand, quand j'arrive à trouver le petit gars, la petite fille aussi, ça pour moi, c'est plus facile. Mais quand j'arrive à le faire avec un homme, je trouve ça tellement beau, l'homme qui touche à ses émotions, vraiment.

Speaker 1:

Oui, parce que les hommes, je pense que certains les hommes qui de mon génération je suis plus vieux que toi, mais le Gen X, c'est certain on vient de l'époque de Die Hard et de Rambo, où les émotions, c'est une faiblesse.

Speaker 2:

Exact.

Speaker 1:

Et puis mon expérience que j'ai vécue, mais aussi avec ma mère, qui est vraiment forte dans ma vie, qui a donné moi beaucoup d'inspiration d'utiliserions, mais il y a plein de gens qui déconnectaient complètement de leurs émotions au niveau du business. Oui, c'est intéressant parce que je pense que ça, c'est les choses que j'adore, avec le travail avec des femmes d'affaires, que les émotions sont présentes. C'est là, c'est comme un instant, on est heureux, on est fâché et on est heureux encore parce qu'on a corrigé les choses. Et les hommes, c'est plus comme des fois murky, mais c'est pas la même chose.

Speaker 2:

Non, et c'est super important. Puis, tantôt, on parlait d'énergie féminine, énergie masculine. Moi, pour réussir à me rendre jusqu'à il y a peut-être cinq ans, pour réussir à me rendre jusque-là, il a fallu que je déconnecte de mes émotions. Parce qu'en fait, c'est ce que j'ai appris dans le monde des affaires En arrivant à 18 ans. J'étais comme j'étais, puis en un moment, je me suis. Pour réussir, il faut être sérieux, il faut être froid. J'ai entendu. Il faut séparer la vie personnelle, la vie professionnelle. Il ne faut pas avoir d'émotions en affaires. Moi, j'ai appris ça Et pour réussir, pour me rendre où est-ce que je voulais aller, j'ai dû utiliser ça. Ça m'a servi pendant longtemps, jusqu'à temps que je me dise je suis complètement déconnectée. Déconnectée en affaires, je n'arrive pas à me reconnecter dans ma vie personnelle.

Speaker 2:

En couple, c'était toujours difficile parce qu'en fait, il n'y avait que l'énergie masculine présente Travailler fort, pousser la machine, puis être complètement déconnectée de mes émotions. Il y a beaucoup de femmes d'affaires qui se ramassent là, comme les hommes d'affaires aussi. Que c'est que la business? puis on reste très. Atteindre un niveau de bonheur plus élevé à un moment donné, descendre dans ses émotions, c'est important. De là l'importance de l'intelligence émotionnelle, parce que j'ai été tellement longtemps à ne pas aller dans mes émotions que je n'avais pas une bonne intelligence émotionnelle. C'était rien, c'était coupé parce que c'était plus sécuritaire comme ça pour atteindre mes objectifs professionnels.

Speaker 1:

Alors tu, tu as parlé de donner ton chose favori, c'est de revenir au petit garçon ou femme fille qui a un rêve Valonne, c'est quoi ton rêve?

Speaker 2:

Mon plus grand rêve, c'est d'être sur une scène, une grande scène.

Speaker 1:

Comme Tony Robbins.

Speaker 2:

Comme. Tony Robbins, c'est ce que j'allais ajouter C'est mon plus grand rêve de vie depuis très longtemps. Toute jeune, j'avais déjà un micro et je chantais devant mon miroir. Bon, ça ne sera pas une carrière en chant, c'est sûr que ça va être d'autres choses, en coaching, mais les conférences, c'est là depuis super longtemps. J'imaginais plein de gens devant mon miroir quand je parlais, quand je chantais. C'est là depuis très longtemps et c'est encore mon objectif.

Speaker 1:

De faire quoi avec ça? Parce que le fait d'être sur la scène, d'avoir autant de gens comme ça, de parler devant, mais de faire quoi avec ça?

Speaker 2:

Une transformation complète. J'ai Tony Robbins comme mentor depuis très longtemps parce que j'ai modélisé tout ce qu'il fait, et d'autres personnes évidemment aussi. Puis, en fait, je trouve qu'une conférence de deux heures peut inspirer les gens, mais rarement va transformer les gens.

Speaker 2:

Moi deux fois dans ma vie, j'ai fait des bootcamps avec T Arv Ecker, celui qui a écrit Secrets d'un esprit millionnaire, et en fait, c'était le Warrior Camp et le Wizard Camp. Fait que, en fait, dans les deux camps, qui durent cinq jours, qui sont une immersion complète, fait en sorte qu'il y a entre 300 et 500 personnes dans un camp et il nous fait passer par-dessus par plein d'épreuves émotionnelles, psychologiques, physiques, et tout ça pour aller un peu casser nos patterns, pour ensuite aller réapprendre, désapprendre, pour aller réapprendre, nous mettre dans une situation de peur, pour voir comment on réagit, nous mettre en équipe, pour voir notre leadership, et tout ça, et après cinq jours, c'est une transformation complète. Fait que moi, après cinq jours, c'est une transformation complète. Moi, c'est le mix entre les deux et c'est ce que je fais dans la vie. Heureusement, je m'en vais vers ça. Il n'y a pas encore 300 personnes dans mes bootcamps, mais c'est ce que j'ai créé Pour moi.

Speaker 2:

Je ne pense pas que l'attention des gens est encore assez présente pour être assis pendant cinq jours dans une salle à juste écouter quelqu'un, beaucoup de gens qui ont la capacité de ça. Pour moi, un bootcamp, c'est le meilleur des deux côtés, parce qu'en fait, je te challenge physiquement Et ensuite, il y a de la théorie pour comprendre qui est-ce que tu es vraiment, c'est quoi ton identité profonde et qu'est-ce que tu veux vraiment dans ta vie. Quand tu vas mourir, tu veux qu'on dise quoi de toi, tu veux te rappeler de quoi? qu'un cinq jours comme ça c'est clairement ce que je veux faire dans la vie Fait que, oui, des grosses conférences, mais surtout sous forme de bootcamp de cinq jours pour une transformation, parce qu'en fait, quand les gens entrent dans une immersion comme ça, c'est impossible qu'il n'y ait pas une transformation vers formation, vers le retour à soi, parce qu'on sait déjà qui on est profondément, c'est juste qu'on a appris qui on devait être. Mais quand tu retournes à toi profondément, je pense que le bonheur est là.

Speaker 1:

C'est intéressant, c'est comme aussi, on ne fait pas le fitness sans briser les muscles. Et on doit, c'est un fait de réparation, mais on doit faire. Si on travaille, si on veut être mieux comme personne, comme homme, comme femme, comme parent, on doit trouver des choses qui ne fonctionnent pas, briser et refaire nouvellement, ou faire des petits ajustements. Et, c'est certain, il n'y a aucun athlète, aucune personne qui a réussi le succès sans coach. Exact, ça n'existe pas. Et je sais qu'à Québec, au Québec, c'est au Québec, la province, au Québec, ce n'est pas comme Toronto ou New York, où un coach, c'est un signe de succès. Oui, au Toronto, c'est comme j'ai mon coach, mon entraîneur, j'ai tout ça, j'ai mon psychologue, et ça, c'est un signe de succès que je peux payer pour tous les gens autour de moi. Au Québec, c'est un coach, c'est un signe que j'ai besoin d'aide. Je suis faible, oui, oui, c'est une marque de faiblesse, mais c'est vraiment une marque de sagesse qu'on connaît qu'il y a des choses qu'on ne sait pas.

Speaker 2:

Ben oui.

Speaker 1:

Et c'est le coach qui met la miroir devant nous Aujourd'hui. tu offres quoi aux chefs d'entreprise comme service?

Speaker 2:

Des bootcamps. C'est mon offre numéro un. En fait, c'est ce que j'aime le plus parce que, pour moi, la transformation est là. Bien sûr, je vais avoir des propriétaires d'entreprise.

Speaker 2:

Je ne fais pas beaucoup d'équipes parce que je ne suis pas spécialisée en ressources humaines et tout ça, je fais quelques équipes Sous forme de bootcamp, je peux le faire avec des équipes, et tout ça, je fais des connexions avec d'autres associations qui, eux, sont spécialisées pour les employés, ce qui n'est pas mon cas, mais sinon, c'est privé, avec les propriétaires d'entreprise et quelques dirigeants autour, les gérants, et tout ça. J'ai des voyages. Ça, c'est juste pour les femmes d'affaires, par contre.

Speaker 1:

Oui, je sais.

Speaker 2:

Pour le moment. éventuellement, il y aura autre chose, mais pour le moment, c'est juste les femmes. J'ai des retraites, des voyages, des bootcamps et, bien sûr, les conférences en entreprise et tout ça. Mais l'offre numéro un, celle qui, pour moi, est la plus puissante, c'est les bootcamps. Clairement, j'en fais depuis 2021. J'en rêve depuis très longtemps Et à un moment donné, j'étais en rencontre d'affaires comme on fait avec Corporate Connection. Je me rappelle, c'est Guillaume qui me dit En vrai, tu rêves de faire des bootcamps, mais pourquoi tu n'as jamais créé encore ton bootcamp? J'ai dit parce que ça s'appelle le bootcamp du courage pour l'entrepreneur, c'est le courage, vraiment d'avancer vers sa vie de rêve. Je suis comme pourquoi Je n'ai aucune bonne raison sa part, que je manque de courage pour lancer mon premier bootcamp du courage.

Speaker 2:

J'ai dit ben, écoute, t'as bien raison, on est en 2020,. fait que je l'ai mis pour octobre 2021, puis j'ai lancé mon premier bootcamp à ce moment-là. mais en fait, tu sais quand il m'a dit mais pourquoi il n'est pas encore lancé? j'avaisigne l'autosabotage, j'enseigne tous les patterns, je les connais tous, mais là j'étais pris dans et je ne m'en étais jamais rendu compte. Donc, j'en ai fait six ou sept jusqu'à maintenant, et le prochain en septembre, c'est le plus gros que j'ai fait jusqu'à présent. Ça va être assez intense.

Speaker 1:

C'est ici, c'est plein déjà. Non, il reste encore de la place. C'est quoi? les dates?

Speaker 2:

25, 26, 27 septembre 26, 27, rive-nord septembre. De nuit, avec aucune description autre que ça va être exceptionnel.

Speaker 1:

Ça va changer.

Speaker 2:

Tu vas être en sécurité, mais je ne peux pas te dire tout de suite qu'est-ce qu'on va faire.

Speaker 1:

C'est correct. Et puis, pour les gens qui sont intéressés, ils vont regarder quel site internet.

Speaker 2:

Fallengercom.

Speaker 1:

Fallengercom Je vais m'intéresser. Ou Facebook. Toi tu es propriétaire de Facebook. Non, toi tu es propriétaire de Facebook. Non, Non, ok.

Speaker 2:

J'aimerais bien.

Speaker 1:

Ou Facebook, ok, fallangeantcom, ou Cherchez Fallangeant. Je vais mettre tout ça dans les liner notes de la podcast. Facile, facile, facile. Alors, si tu veux donner une chose, un mot d'inspiration, à les gens qui écoutent aujourd'hui, soit en anglais ou en français, c'est quoi un mot d'inspiration que tu peux donner aux gens?

Speaker 2:

J'ai envie de dire que l'entreprise n'ira jamais plus loin que nous. Donc, le cheminement personnel est super important au service de l'entreprise, parce que le chiffre d'affaires, la famille je vois ça tout le temps en coaching Mon chiffre d'affaires est vraiment hot, puis là, ça va bien. Puis, dès qu'on embarque en coaching, c'est comme Mais ma relation de couple est difficile, ou J'ai pas une belle relation avec mon enfant, ou Je trouve ça difficile, ou je ne me sens pas à la hauteur D'aller à l'intérieur de soi. C'est vraiment puissant. Souvent, les gens ont peur de découvrir ce qui est là, peur que ce soit difficile, mais pour vrai, quand tu le fais en sécurité, c'est hallucinant les résultats que ça crée. Donc, pour des gens qui veulent vraiment faire de l'impact, c'est important d'aller à l' suite.

Speaker 1:

Oui, arrête d'attendre pour quelque chose pour changer ta vie. Change maintenant.

Speaker 2:

Ben oui, absolument, et ça part de l'intérieur de soi. Ça a l'air cliché, mais c'est quand même ça. Puis, moi, pendant longtemps, je suis restée en surface pour vouloir toujours faire plus, jusqu'à temps que je sois obligée d'être mieux pour ensuite être capable de faire plus d'impact, mais juste travailler plus fort. ça a fonctionné pendant longtemps. puis, un jour, ça a arrêté de fonctionner pour que je choisisse d'être une meilleure personne.

Speaker 1:

Et dernière question as-tu une coach? Bien oui, Bien oui.

Speaker 2:

J'en ai plusieurs.

Speaker 1:

C'est cool ça.

Speaker 2:

Oui, écoute, je ne peux pas décider de coacher les plus grands leaders du monde et ne pas m'améliorer au quotidien. Pour moi, ça ne ferait pas de sens, ça n'a pas de bon sens. Je crois que la journée où la personne décide que j'ai assez cheminé pour moi, il y a quelque chose qui va redescendre là-dedans. Pas parce qu'on n'est pas assez pour les autres, pour être un meilleur papa, une meilleure maman, un meilleur chum blonde, dirigeant, boss, peu importe. C'est important, c'est le faire pour soi à la base, mais pour les autres, ça fait un bel impact.

Speaker 1:

Excellent. Alors que nous terminons cet épisode de Where Leaders Connect, honnêtement, je tiens de remercier chaleureusement notre incroyable invitée Valonne. Notre incroyable invité Valon. Merci vraiment pour partager votre parcours inspirant de coach de fitness et entrepreneur à 18 ans et aujourd'hui coach d'affaires incroyable et certains conférenciers internationaux à scène de 300 personnes avec tes bootcamps, votre passion pour donner aux autres les moyens d'agir et votre volonté d'avoir un impact positif. C'est très, très motivant. Merci beaucoup, fernand, d'être ici avec nous.

Speaker 2:

Merci, trevor. Est-ce que tu as un coach, toi Oui, et non.

Speaker 1:

Merci, trevor. Est-ce que tu as un coach toi? Oui et non. Maintenant, je n'ai pas un coach en formation de leadership Comme ça. J'ai plein de coachs au niveau de, comme guide spirituel, parce que je travaille au niveau émotionnel comme ça, mais pas au niveau de business. Et maintenant je suis au mode de chercher pour un coach aussi au niveau physique. Je ne suis pas loin de 5 ans. Je dois améliorer mon santé du corps aussi. Je vois des gens comme Étienne, comme Sébastien, qui est vraiment fort, et toi aussi, et les choses qui arrivent, c'est plus facile de gérer quand ton corps n'est pas fatigué, plein de gras. J'ai changé beaucoup les derniers mois. J'ai enlevé le glucose, le sucre, le pain, l'alcool. J'ai enlevé tout ça et j'ai changé beaucoup. Je suis en mode maintenant. Comment je vais recréer mon corps et certainement mon business? Donc, la longue réponse à ça, c'est mix, mais coach de business? non, je n'ai pas à date.

Speaker 2:

Génial. Mais coach spirituel, c'est un très beau processus aussi. On n'a pas parlé de spiritualité, mais je t'appuie à 110 % là-dedans.

Speaker 1:

Merci encore. Je tiens également à remercier les membres exceptionnels de Corporate Connections Canada et de Québec et certains de la Rive-Sud de Wolfpack, la section où tu viens de comme membre. Votre engagement à créer des changements profonds et avoir un impact non seulement au niveau local, mais aussi d'une perspective mondiale, c'est vraiment louable. C'est grâce à cette vision commune que nous continuons à nous inspirer les uns vers les autres et élever nos communautés et à ouvrir pour un monde meilleur. N'oublions que ce n'est pas juste la leadership qui consiste pas seulement à guider les autres, mais aussi à inspirer le changement, à favoriser la croissance et avoir le courage de faire la différence à la plus grande échelle. Merci de vous être joint à nous aujourd'hui. Jusqu'à la prochaine fois, continuez à diriger avec détermination, passion et engagement pour rendre le monde meilleur. Et, comme toujours, c'est ici que les leaders se connectent.